Le sud de l'Ontario abrite des sentiers de randonnée qui mènent à des lieux de baignade à couper le souffle, des belvédères, des chutes d'eau et bien plus encore à découvrir. Malheureusement, pour de nombreuses raisons potentielles, conduire jusqu'à ces endroits n'est pas toujours un choix pour certains randonneurs et aventuriers. L'absence d'un véhicule personnel ne devrait pas vous empêcher d'explorer cette merveilleuse province, et GO Transit s'en charge! Trip Shed's a pris le temps de deviner et de planifier votre randonnée du lendemain pour vous ! Voici nos suggestions de randonnées d'une journée dans le sud de l'Ontario accessibles en transport en commun.
Que vous souhaitiez faire du vélo, de la randonnée ou de la marche avec votre ami à quatre pattes, Sentier Culham répondra à vos besoins. En parcourant ces 18 km, vous apprécierez les sites d'anciennes fermes, de vergers, de barrages, de sites ferroviaires et de moulins et d'une variété d'espaces verts.
Le parc urbain national de la Rouge remplira à coup sûr votre journée de randonnée avec la grande variété de sentiers qu'il offre. Avec 15 sentiers différents, faciles à difficiles, vous pourrez explorer l'opportunité d'observer les oiseaux, de faire du vélo, de pêcher, de faire de la randonnée ou de nager! Le zoo de Toronto a également de nombreux liens de biodiversité avec le parc, ce qui vous permet également d'être témoin des grands écosystèmes naturels de la région.
Vous pouvez prendre des virages le long de l'escarpement et à travers la forêt naturelle sur ce sentier. Tout au long de votre voyage, imprégnez-vous d'une vue incroyable sur la vallée de Dundas, l'ouest de Hamilton, Cootes Paradise, la région du Grand Toronto et l'escarpement du Niagara. Des sections de cette forêt offrent une excellente observation des oiseaux et d'autres observations potentielles de la faune. Le plus remarquable de tous, vous passerez devant quelques superbes cascades à absorber également lors de votre randonnée.
Route populaire et facile pour les ornithologues amateurs, les pêcheurs et les randonneurs, la zone de conservation de Rockwood offre d'imposantes falaises calcaires, des grottes et des nids-de-poule glaciaires. Les visiteurs aiment également explorer les ruines du moulin à laine Harris et se rafraîchir en se baignant sur la plage de sable.
Surplombant la rivière Niagara rapide et formant naturellement des tourbillons, se trouvent les sentiers accidentés du Parc Niagara Glen. La forêt a beaucoup de flore et de faune sauvages dans sa beauté, mais il y a aussi de nombreuses ouvertures le long du sentier pour s'arrêter et admirer la rivière également. Avez-vous exploré l'une de ces randonnées d'une journée? Lequel sera en haut de votre bucket list cet été ? Faites le nous savoir dans les commentaires!