A 7,000 km Paddling Adventure Across Canada

Une aventure de pagayage de 7 000 km à travers le Canada

Bert Terhart est une personne fascinante. C'est un aventurier et un explorateur motivé qui espère inspirer et motiver les enfants en particulier pour qu'ils puissent réaliser tout ce qu'ils veulent. 

Bert a été le premier nord-américain à effectuer une navigation en solo sans escale des cinq caps du sud en utilisant seulement un stylo, du papier, des cartes et un sextant naviguer. 

Maintenant, Bert est au milieu d'une nouvelle aventure incroyable. Il pagaie à travers le Canada dans son canot Kai Nani. Le bateau a été nommé par sa femme qui est d'origine hawaïenne et autochtone et est un terme polynésien signifiant synergie ou harmonie entre le vent et l'eau.

Bert Terharts Journey Across Canada

J'ai d'abord contacté Bert après qu'il ait demandé des informations sur certains des packs de canoë que nous transportons. Il avait pas mal de questions et à un moment donné je lui ai demandé combien de temps dure en moyenne vos trajets (car cela nous aidera à déterminer le meilleur pack) et sa réponse a été, eh bien le prochain sera d'environ 7 000 km à travers le Canada... Comme vous pouvez l'imaginer, de nombreuses conversations longues et fascinantes ont suivi.

Si vous vous demandez avec quel pack il est allé, ce n'était autre qu'un de nos amis de Ostrom Outdoors.

Ostrom Outdoors Packs
  

Si pagayer à travers le Canada n'était pas un défi suffisant, il n'utilisera aucune aide à la navigation moderne et a plutôt choisi d'utiliser une boussole, des cartes imprimées, un horizon artificiel et un sextant, tout comme les premiers explorateurs du Canada avaient l'habitude de cartographier leur cours. 

Original Navigation Tools

Si jamais vous avez l'occasion de parler avec Bert, vous remarquerez immédiatement la richesse absolue des informations qu'il possède sur l'histoire canadienne, en particulier sur la multitude d'explorateurs qui ont aidé à cartographier le Canada comme Champlain, Fidler, Turnor, Thompson, MacKenzie, & Fraser.

J'ai posé à Bert une question simple (mais très complexe). Pourquoi tu fais ça? Sa réponse était aussi simple que complexe. La réponse la plus simple était "pourquoi pas ?" Vous voyez, des gens comme Bert voient l'aventure et les défis qui l'accompagnent différemment de beaucoup d'entre nous. C'est un de ses rêves depuis des années, il est physiquement capable de le réaliser, a les compétences pour le faire en toute sécurité, alors pourquoi ne le ferait-il pas ? En plus de cela, il espère vraiment continuer à inspirer autant de personnes que possible, en particulier les jeunes, que tout est réalisable si vous vous y engagez. Bert parle dans un certain nombre d'écoles et en racontant des histoires de ses aventures, c'est le thème sous-jacent constant. 

De plus, il y a un autre objet que Bert emporte avec lui lors de son voyage. Une note manuscrite destinée à demander au Bureau des noms géographiques de la Colombie-Britannique de proposer un changement de nom de Howse Pass qui reflète correctement son patrimoine des Premières Nations. Cliquez sur ici pour en savoir plus et signer la pétition.

Si vous êtes d'humeur à vivre par procuration l'aventure de Bert, consultez les liens suivants ci-dessous.

Retour au blog