Passer aux informations produits
1 de 2

Firefly Books

Canoecraft : un guide illustré de la construction de bandes de bois fines

Canoecraft : un guide illustré de la construction de bandes de bois fines

Prix habituel $24.95 CAD
Prix habituel Prix soldé $24.95 CAD
Vente Épuisé
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

De retour sous presse : une deuxième édition révisée d'un livre pratique classique sur la construction de canoës. La nouvelle édition est mise à jour pour inclure les avancées en matière de colles et de techniques depuis la publication de l'original, ainsi que cinq nouveaux plans de canoë, des conseils de constructeur et la sculpture sur pagaie.

Critiques de l'édition précédente :

Un excellent livre définitif... quelque chose que vous devez lire si vous envisagez de construire un canoë en bois.
-- Canoéiste

Si vous voulez construire un canoë ou un kayak en strip-plank, Canoë-kayak est le livre à acheter... Un livre de construction de bateaux très complet et fortement recommandé.
-- UNrtisanat de l'eau

UN Magazine du travail du bois Top 40 des livres

Maintenant révisé et enrichi de 32 pages en couleur et d'une section de ressources mise à jour, ce best-seller international de 70 000 exemplaires, connu sous le nom de « Bible de la construction de canoës », est de retour, plus grand et meilleur que jamais.

Ted Moores est un maître constructeur de canots en bois/époxy. Pendant quatre décennies à enseigner la construction de bateaux en bois, il a découvert que le même rêve motive tous ses élèves, quel que soit leur âge : construire quelque chose de beau et de fonctionnel.

Canoë-kayak est la feuille de route vers ce rêve. Moores propose des instructions complètes pour le premier constructeur et pour le deuxième constructeur. Il ajoute une variété de plans de canoë, chacun présenté comme un tableau traditionnel de décalages. Il y a aussi une série de conseils et de techniques de construction, et un chapitre entier sur la sculpture d'une pagaie, l'accompagnement parfait d'un canot artisanal.

Qu'il s'agisse de construire un canot de loisir polyvalent, un canot de voyage moderne et efficace, ou un canot de croisière rapide à pont complet avec placage de noyer, Canoë-kayak est le guide idéal pour y arriver avec succès.

          Afficher tous les détails

Canoecraft: An Illustrated Guide to Fine Woodstrip Construction

Canoecraft: An Illustrated Guide to Fine Woodstrip Construction

Regular price
$24.95
Sale price
$24.95
Regular price
Sold out
Unit price
per 

Back in print: A revised second edition of a classic how-to book on canoe building. The new edition is updated to include advances in glues and techniques since the original was published, as well as five new canoe plans, builder tips and paddle carving.

Reviews of previous edition:

An excellent definitive book... something you must read if you are going to build a woodstrip canoe.
-- Canoeist

If you want to build a strip-plank canoe or kayak, Canoecraft is the book to buy... A very comprehensive boatbuilding book and highly recommended.
-- Water Craft

A Woodworking Magazine Top 40 Book

Now revised and expanded with 32 pages of color and an updated resources section, this 70,000-copy international bestseller, known as the 'Bible of canoe building' is back, bigger and better than ever.

Ted Moores is a master builder of woodstrip/epoxy canoes. Over four decades teaching wooden-boat construction, he discovered that the same dream motivates all of his students, no matter their age: to build something beautiful and functional.

Canoecraft is the road map to that dream. Moores offers comprehensive instructions for the first-time builder, and for the second-time builder. He adds a variety of canoe plans, each presented as a traditional table of offsets. There is also a series of builder's tips and techniques, and an entire chapter on carving a paddle, the perfect accompaniment to a handcrafted canoe.

Whether the goal is to build a general-purpose recreational canoe, or an efficient modern tripping canoe, or a full-decked fast-cruising canoe with walnut veneer, Canoecraft is the ideal guide to making it happen successfully.